Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES - Service d'accueil personnalisé

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES - Service d'accueil personnalisé

Pour mieux répondre à vos attentes, et vous éviter des temps d’attente, le CFE Agricole propose un service d'accueil personnalisé sur rendez-vous.

Le Centre de Formalité des Entreprises permet aux exploitants agricoles individuels ou en société, d’effectuer en une seule démarche toutes les formalités concernant leur entreprise agricole au moment de la création, de la modification ou de la cessation.

Le CFE concerne donc tous les agriculteurs lors :

• D’une installation ou d’une reprise d’activité agricole à titre principale ou secondaire.
  • Lors d’une modification de l’exploitation, transfert de siège, modification de la situation familiale…
  • Lors d’une cessation d’activité pour cause de retraite ou autre.

Le CFE Agricole, situé dans les locaux de la Chambre d’agriculture à GUERET, reçoit principalement sur rendez-vous, vous propose une assistance aux formalités  afin de compléter votre dossier, et se charge d’informer les différents partenaires concernés :

• La MSA pour affiliation ou radiation,
  • L’INSEE pour attribution ou suppression du numéro SIREN/SIRET,
  • Les services fiscaux pour les options des bénéfices agricoles et de la TVA,
  • Le Greffe du Tribunal de Commerce (pour les sociétés) mise à jour du registre du commerce et de sociétés,
  • et enfin l’Etablissement de l’Élevage pour obtenir ou fermer le numéro de cheptel.

Prendre rendez-vous avec le Centre de Formalités des Entreprises Agricoles

A compter du 18 mai :

• Tous les matins de 09h00 à 11h30 : sans rendez-vous
  • Tous les après-midi, de 13h30 à 16 h : uniquement sur rendez-vous.
En conséquence, pour toutes vos démarches, nous vous invitons à contacter Joelle JEAN :

au 05 55 61 50 34

ou à l’adresse mail : cfe@remove-this.creuse.chambagri.fr

ou par courrier : Chambre d’Agriculture, CFE, 8 avenue d’Auvergne, CS 60089, 23011 GUERET CEDEX