Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les étangs et l'abreuvement

Les étangs et l'abreuvement

Un guide de bonnes pratiques destiné aux propriétaires d’étangs et aux agriculteurs utilisateurs de cette ressource

Les évolutions climatiques de ces dernières années, se traduisent, entre autre, par une raréfaction de la ressource en eau.

Dans ce cadre, la Chambre d'Agriculture a initié un partenariat avec le Syndicat des Etangs Creusois. Ce partenariat a abouti à la mise en place d'un guide de bonnes pratiques.

Ce guide a pour vocation d'améliorer la connaissance sur les potentialités de ces ouvrages mais également sur divers risques, notamment sanitaires, qu’ils peuvent représenter pour les troupeaux.

Vous pouvez vous le procurer à la Chambre d'Agriculture de la Creuse auprès d'Alexandre JAMOT 05 55 61 50 01 ou auprès de votre Conseiller Territorial.

• > Les étangs et l'abreuvement

Irrigation,  Gestion de l'eau,  Bovin,  Creuse