Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suite des portes ouvertes de la Ferme des Bordes

Suite des portes ouvertes de la Ferme des Bordes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Retrouvez toutes les présentations qui ont été réalisées lors de la journée Portes ouvertes du 8 juin dernier

Les partenaires de la Ferme expérimentale des Bordes (Chambres d’agriculture de l’Indre, du Cher, de la Creuse et de la Haute Vienne ainsi qu’Arvalis – Institut du Végétal) ont travaillé à la définition d’un nouveau projet de recherche et développement ambitieux et structurant pour les essais en cours et à venir sur la station.

Le projet « Les Bordes 2025 » est ainsi né de cette réflexion.

Ce projet s’articule autour d’une thématique prioritaire : « Sécuriser les systèmes fourragers dans un contexte de changement climatique ».

De cette thématique émergent alors plusieurs enjeux majeurs auxquels les essais en cours ou à venir devront apporter des réponses.

Afin de présenter ce nouveau projet, la Ferme expérimentale des Bordes a réalisée une journée dédiée le 8 juin dernier. A cette occasion, une présentation des derniers résultats d’essais de la station en lien avec l’autonomie fourragère a été réalisée. Cette présentation a permis également de partager les retours d’expérience de l’ensemble des partenaires.

Lors de cette rencontre, les participants ont pu choisir un circuit de 3 pôles thématiques parmi les 4 proposés.

 

 

Pour retrouver l'ensemble des présentations, cliquez sur le lien ci dessous :

> Cliquez ici

 

 

Contact : Natacha Lagoutte, Conseillère spécialisée bovins viande : 05 55 61 50 35 ou 07 71 07 84 08 - natacha.lagoutte@creuse.chambagri.fr

 

Localiser

Ferme des Bordes
Les Bordes
36120 - Jeu les Bois