Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Echographie bovine et porcine

Echographie bovine et porcine

Une formation en production bovine ou porcine pour vous permettre de pratiquer vous-même vos échographies en toute autonomie

ECHOGRAPHIE BOVINE

La Chambre d’Agriculture de la Creuse met en place des formations sur l’échographie bovine sur 2 niveaux. En effet, certains d’entre vous inséminent leurs animaux sur leurs exploitations et d’autres non.

• La formation échographie d'1 jour s’adresse aux éleveurs qui pratiquent déjà l’insémination sur leur troupeau.
  • La formation de 2.5 jours s’adresse aux éleveurs non inséminateurs. Elle permet d’acquérir les bonnes bases pour réaliser une échographie en révisant l’anatomie bovine.

> Echographie : éco-maîtrise : 1 jour – Février 2021

Programme : Utilisation de l’échographe, interprétation des images et datation de la gestation.

Formation pratique et manipulation sur un élevage support.

> Gérer sa gestation et mise à la repro : 2.5 jours – Février 2021

Programme : Préparer les animaux à la reproduction, anatomie de l’appareil reproducteur, maîtrise des cycles de reproduction, utilisation de l’échographe, interprétation des images et datation de la gestation.

Formation pratique, manipulation en ferme et sur un élevage support.

ECHOGRAPHIE PORCINE :

Réalisation d’échographies et interprétation des images – 1 jour – Février 2021 sur une ferme support.

- Les dates et lieux de formation seront établis dans un second temps en fonction des inscrits.

- Ces formations sont financées par VIVEA, le fond d’assurance formation pour les non-salariés du secteur agricole (chefs d’exploitation ou d’entreprise, conjoints collaborateurs et aide familiaux).

- Dès à présent et pour répondre aux besoins, la Chambre d’Agriculture est en mesure d’accepter des publics non éligibles VIVEA sous des conditions tarifaires spécifiques selon les formations.

Pour plus d’informations et/ou inscription contactez Alice GUILLON au service formation de la Chambre d’Agriculture au 07 71 07 54 86.

Un catalogue de ces formations existe et regroupe l’ensemble de l’offre proposée par les Chambres d’Agriculture de l’ex région Limousin. Il est consultable sur le site de la Chambre d’Agriculture de la Creuse : www.creuse.chambre-agriculture.fr ou en version papier dans vos antennes et au siège à la Chambre d’Agriculture à Guéret. Vous pouvez également demander à ce qu’il vous soit envoyé gratuitement par courrier ou par mail.

Du 01 février au 28 février 2021