Vous satisfaire, notre priorité
Votre satisfaction est notre priorité

Votre Chambre d'agriculture est certifiée pour ses activités de formation et de conseil. Nous nous engageons à vous fournir des prestations de qualité en phase avec vos attentes.
L’AFNOR, Association Française de Normalisation, a certifié la qualité de nos services aux agriculteurs et aux acteurs des territoires selon la norme REF221.
Nous respectons un code d’éthique fondé sur nos valeurs et destiné à protéger les intérêts essentiels des agriculteurs.
Nos 9 engagements qualité

1. Le respect
Nous exécutons nos missions avec l’implication que vous êtes en droit d’attendre ; et refusons d’intervenir sur des missions qui ne sont pas dans notre champ de compétences. Nous vous restituons tous les éléments d’information vous permettant de prendre des décisions ; nous respectons vos choix et votre volonté.
2. L'écoute
Nous nous adaptons au contexte, à la culture de votre entreprise, aux personnes qui y travaillent. Nous vous écoutons, nous entretenons des relations positives, nous répondons à vos questions et vos interrogations.
3. La confidentialité
Nous nous engageons à ne pas divulguer à l’extérieur de notre organisme les informations nominatives portées à notre connaissance sans votre autorisation.
4. La responsabilité
Nous respectons nos engagements, nous assumons nos responsabilités quant aux actions mises en œuvre dans le cadre de la prestation.
5. Le respect des lois et règlements
Nous connaissons et respectons les lois et règlements en vigueur s’appliquant aux activités de notre organisme et à votre entreprise en lien avec la prestation.
6. L'intégrité
Nous refusons tout avantage ou arrangement qui altère l’impartialité du service rendu.
7. L'objectivité
Nous traitons de manière objective vos remarques et objections, et refusons toute subordination.
8. L'indépendance
Nous agissons indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial.
9. La performance durable
Nous vous accompagnons avec la préoccupation constante de concilier performance économique, efficacité environnementale et dynamique sociale dans une approche de développement durable.
Bon à savoir
- 86% des Chambres d'agriculture ont obtenu la certification*, ce qui en fait le premier réseau consulaire certifié ;
- 77 sites (70 Chambres d'agriculture, 6 Centres de formation et un service commun) sont certifiés pour les activités de conseil, formation, étude et/ou diagnostic dans le cadre du dispositif collectif du réseau.
* Sur la base d'un référentiel de services commun ou ISO 9001
A télécharger
- Nos engagements qualité(pdf 1 page)
- Notre code éthique(pdf 1 page)