Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Journée technique Bovins viande

Journée technique Bovins viande

Évolutions sociétales et climatiques : Quelle réponses des systèmes Bovins Viande ?

Les Chambres d’agriculture de la Charente, de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne et de la Haute-Vienne organisent des journées techniques en production bovins viande et en production bovins lait.Buffet offert par les Chambres d’Agriculture (Inscription obligatoire).

Journée technique bovins-viande :  vendredi 29 mars 2019

Cette journée se déroulera en Haute Vienne : le matin à Meilhac - 87800 - (salle polyvalente) et l'après-midi sur exploitation à l'EARL D'ARTHOUT à Saint Martin Le Vieux - 87700.

La journée aura pour thème "l’adaptation des exploitations à la modification de leur environnement".

La matinée sera consacrée à la demande des citoyens et aux réponses à apporter. L’après-midi sera organisée autour d’ateliers sur l’adaptation des surfaces pour faire face à la sécheresse, l’engraissement des génisses avec des rations à base d’herbe et quelles alternatives à l’utilisation de paille en litière.

Pour plus d’informations : Natacha Lagoutte - Conseillère bovins viande CDA 23 - 05 55 61 50 35

natacha.lagoutte@remove-this.creuse.chambagri.fr

Le 29 mars 2019