Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Valoriser son sarrasin… une nécessité !

Valoriser son sarrasin… une nécessité !

Visite d'un centre de séchage, de tri et de stockage de céréales et oléoprotéagineux

Visite d'une exploitation agricole avec tri et séchage à la ferme

Groupe Sarrasin biologique du Plateau de Millevaches

Suite au bout de champ sarrasin qui a eu lieu chez Marc POULET à Tarnac le 22 août dernier, la question de la valorisation (notamment du tri et du séchage du sarrasin) après culture est venue alimenter longuement les discutions. En effet la qualité du grains commence au champ, et est conditionnée principalement par la récolte et le traitement des grains. De la qualité dépend la valorisation de la récolte.
Pour permettre une réflexion à ce sujet, (au groupe sarrasin et à toutes autres personnes intéressées par la valorisation de sa production), une visite de la nouvelle entreprise de triage, séchage et stockage de céréales « Bio Crops Service » ainsi que de l’exploitation de M. Yann GOURDON « SCEA du moulin de la Bouteille » est donc prévue :

le 09 octobre 2019 de 10h à 18h00

Une pré-réservation SMS peut être faite auprès de vos conseillères Chambre d’Agriculture.

Chambre d’Agriculture de la Creuse
8 Avenue d’Auvergne - 23 000 Guéret
diane.magnaudeix@creuse.chambagri.fr - 07 71 07 95 20

Chambre d’Agriculture de la Corrèze