Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ABA

ABA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La télédéclaration des demandes d'aide aux bovins allaitants (ABA) et d'aide aux bovins laitiers (ABL) pour 2022 est ouverte depuis le 2 janvier.

Les demandes peuvent être déposées sur telepac jusqu'au 16 mai 2022 inclus sans pénalité de retard. Le nombre de femelles éligibles est fixé avec les vaches ayant déjà vêlé au moment de la déclaration.

Pour faire votre demande, réfléchissez à la période la plus propice pour optimiser le nombre de femelles éligibles, généralement, après le vêlage des génisses et avant le départ des vaches de réforme.

Les vaches doivent être détenues obligatoirement 6 mois à partir de la déclaration mais peuvent être remplacées par des génisses (dans la limite de 30%), à la condition que la sortie des vaches ait été notifiée dans le respect des 7 jours.

Veillez bien à respecter le délai de notification pour les mouvements (entrées et sorties) des animaux qui est de 7 jours.

Les animaux concernés par une notification hors délai sont inéligibles.


Pour toute demande d’informations contactez le Service Elevage : 05 55 61 50 11

Pour vous accompagner dans votre déclaration, vous pouvez aussi contacter les conseillers des antennes de la Chambre d’Agriculture.