Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment obtenir un KBIS gratuitement ?

Comment obtenir un KBIS gratuitement ?

Il est désormais possible d'obtenir un Kbis gratuitement.

Auparavant, obtenir un extrait de KBIS était payant.

Depuis peu, il est désormais possible de l’obtenir gratuitement.

Attention ! Seuls les dirigeants d’entreprise identifiés sur le site peuvent obtenir le KBIS de leur société via leur espace personnel.

En d’autres mots, une tierce personne n’a pas la possibilité d’obtenir le KBIS d’une autre société en passant par le site.

MonIdenum permet donc aux gérants, d’agir au nom de leur structure sans passer par le Greffe du tribunal de commerce.

Pour cela, il faut procéder de la manière suivante :

• se rendre sur le site www.monidenum.fr,
  • activer une fois pour toutes son « identité numérique » de dirigeant d’entreprise :
    • saisir ses informations de contact (identité),
    • transmettre le scan recto-verso de sa carte d’identité,
    • choisir un mot de passe, qui sera validé par SMS,
  • le système en ligne interroge alors les bases légales des registres du commerce et des sociétés pour retrouver les entreprises dont vous êtes le dirigeant,
  • une fois le rapprochement effectué (en quelques secondes), vous aurez la possibilité de télécharger votre extrait kbis, gratuitement.

Renseignements : Centre de Formalité des Entreprises - Joëlle JEAN – 05 55 61 50 34