Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des formations à suivre !

Des formations à suivre !

La formation : un outil au service du développement de mon exploitation

FERTILISATION : 1 jour

Niveau 1 : Analyser mon sol pour améliorer son potentiel.

Niveau 2 : Observer et connaître son sol pour optimiser son potentiel.

ECHOGRAPHIE BOVINE / PORCINE

Réalisation d’échographies et interprétation des images. Option possible : anatomie de l’appareil reproducteur, maîtrise des cycles de reproduction, insémination.

INFORMATIQUE / INTERNET / SMARTPHONE : 1 jour

CERTIPHYTO : 1 jour

En 2010 l’évolution de la règlementation a vu naître le Certiphyto. La validité des premiers certificats était de 10 ans et ils arrivent à échéance.

Si vous n’avez pas communiqué la date de fin de validité de votre Certiphyto à votre GDA, pensez-y pour ne pas louper le renouvellement !

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Philippe DUCOURTHIAL au : 07 60 57 51 60

*********************************

Ces formations sont financées par VIVEA, le fond d’assurance formation pour les non-salariés du secteur agricole (chefs d’exploitation ou d’entreprise, conjoints collaborateurs et aide familiaux).

Dès à présent et pour répondre aux besoins, la Chambre d’Agriculture est en mesure d’accepter des publics non éligibles VIVEA sous des conditions tarifaires spécifiques selon les formations.

*********************************

Pour plus d’informations et/ou inscription vous pouvez joindre Alice GUILLON au service formation de la Chambre d’Agriculture au 07 71 07 54 86.