Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête desherbage mécanique

Enquête desherbage mécanique

Un référentiel pour faciliter le développement du désherbage mécanique en Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre d’un projet sur le désherbage mécanique, mené par la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec des Chambres départementales d'agriculture et CUMA, un questionnaire en ligne a été réalisé.

Ce projet a pour but de doter les agriculteurs, conseillers et établissements agricoles de contenus et de références locales adaptés à leurs contextes pédoclimatiques pour faciliter le développement du désherbage mécanique en Nouvelle-Aquitaine. Le projet aboutira à la création d’un référentiel à l’échelle de la région d’ici 2022 qui sera en libre accès et composé de fiches techniques, de vidéos de démonstrations, de témoignages, etc.

Cette enquête contribuera à consolider nos références et à identifier les besoins en ressources autour du désherbage mécanique.

Pour cette raison, nous comptons sur votre implication en répondant à ce questionnaire. Les informations collectées nous permettront de développer un référentiel de qualité mais également de créer de nouvelles ressources utiles au développement de l’agriculture.

Suite à votre contribution complète à ce questionnaire, la Chambre Régionale de Nouvelle Aquitaine s'engage à vous envoyer une synthèse des résultats.

> Je participe au questionnaire