Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Information aide sécheresse 2018

Information aide sécheresse 2018

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de venir en aide aux éleveurs impactés par la sécheresse 2018, en compensant une partie des surcoûts liés à l’achat et au transport de paille de maïs.

Seront éligibles les agriculteurs :

•    Exploitant individuel à titre principal, GAEC, EARL, SCEA, autres personnes morales ayant pour objet l’exploitation d’un domaine agricole et dont plus de 50 % du capital est détenu par des exploitants agricoles à titre principal ;

•    Eleveurs d’herbivores (titulaire d’un numéro de cheptel) ;

•    dont le siège social est implanté en Corrèze, Creuse ou Haute-Vienne ;

•    pouvant justifier de l’achat de paille de maïs pendant l’automne-hiver 2018.

Les dépenses éligibles porteront sur les achats et le transport de paille de maïs.

Ces dépenses devront être réalisées entre le 1er septembre 2018 et le 31 janvier 2019 (date de factures acquittées).

L’accompagnement prendra la forme d’une aide de 40% du montant justifié (HT) de paille de maïs achetée et transportée.
L’aide totale par exploitation sera d’au moins 250 € et plafonnée à 2 500 €.

Les dossiers devront être déposés avant le 31 janvier 2019 (cachet de la poste faisant foi) au siège départemental de la Chambre d'Agriculture concernée (relatif au siège social de l'exploitation).

A noter :
Le dépôt du dossier ne vaudra, en aucun cas, engagement de la part de la Région de l’attribution d’une subvention. Si le dossier est retenu, un courrier notifiant l’attribution de la subvention sera adressé à l'exploitant.

Pour toute information sur cette aide, rapprochez-vous de votre Antenne Territoriale Chambre d'Agriculture.