Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ABC DU SURSEMIS

L'ABC DU SURSEMIS

ANNULE

En raison des conditions sanitaires actuelles la journée de démonstration est annulée

Innov'Action : Le rendez-vous des agriculteurs qui innovent !
Innov'Action est un événement annuel organisé par les Chambres d'agriculture pour découvrir les innovations des agriculteurs autour de la triple performance sociale, économique et environnementale.
A l’occasion de portes ouvertes, des agriculteurs présentent leurs pratiques innovantes à d'autres agriculteurs directement sur leur exploitation.

FAVORISER LE TRANSFERT DE PRATIQUES INNOVANTES
Le défi de l’agriculture et des agriculteurs français aujourd’hui est de concilier des entreprises agricoles compétitives et des systèmes de production à faible impact sur l’environnement.
Pour y arriver, l’innovation est primordiale. Si l’innovation est souvent issue de la recherche expérimentale, elle existe aussi sur le terrain au sein des exploitations.

DES AGRICULTEURS PARLENT AUX AGRICULTEURS
Les portes-ouvertes Innov’Action donnent la parole aux agriculteurs innovants chez eux, sur leur exploitation, terrain de l’innovation.
Sur chacune des portes ouvertes, le visiteur trouvera :
•    des innovations réalistes et faisables portées par des agriculteurs
•    des présentations et démonstrations faites par les agriculteurs eux-mêmes
•    une évaluation des innovations à travers l’expertise Chambres d’agriculture

Prochaine porte-ouverte dans le cadre d’Innov’Action

L’ABC du Sursemis

Au regard des conditions climatiques qui engendrent des problématiques croissantes avec des prairies de plus en plus impactées par les sécheresses, ces dernières souffrent, se dégradent, voire disparaissent. En Creuse, le relief du terrain étant vallonné et difficilement mécanisable comment remettre en état ces prairies en minimisant les frais de mécanisation ?
C’est pour répondre à cette problématique que la Chambre d’Agriculture de la Creuse vous invite à la prochaine à la prochaine journée Innov’Action qui aura lieu le :

Jeudi 8 avril 2021 à 13h30 chez Jean-François MORBRUN
à Neuvialle (23700 Le Compas)

Objectifs de la démo : Réalisation de sursemis de prairie avec plusieurs machines dans le but de comparer les résultats sur les 3 prochaines campagnes.

Contact, informations : Stéphane GRAND, Conseiller machinisme au 07 84 94 19 51

neuvialle