Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveau confinement : La Chambre d'agriculture continue ses activités

Nouveau confinement : La Chambre d'agriculture continue ses activités

Avril 2021 : Les bureaux et antennes continuent d’accueillir les agriculteurs de manière restreinte et contrôlée. Cet accueil s’inscrit dans le respect des mesures sanitaires imposées.

Les conseillers de la Chambre d’Agriculture se sont organisés pour que chaque agriculteur ayant besoin d’être accompagné sur son dossier puisse avoir recours à leurs services. Pour ce faire, tous les moyens de communication dématérialisés sont engagés (mail, téléphone, visio, logiciels,…).

En cas de nécessité de contact en présentiel, les rencontres se font prioritairement sur rendez-vous et avec les moyens de protection adéquats.

Les formations sont maintenues et se poursuivent dans le respect des nouvelles mesures sanitaires imposées par le Gouvernement (nouvelle jauge).

En cette période de déclaration PAC, l’accompagnement auprès des agriculteurs afin de les aider dans leur démarche est primordial. Malgré le contexte particulier lié à la crise sanitaire de la Covid‑19, la période de télédéclaration pour la PAC a tout de même démarré au 1er avril 2021. Là encore, il est nécessaire de privilégier les moyens dématérialisés.

La Chambre d’Agriculture continue de tout mettre en oeuvre pour accompagner efficacement les agriculteurs qui en ont besoin.

Toutefois,dans le contexte actuel de lutte contre la propagation du virus Covid‑19, nous rappelons qu’il est impératif de privilégier un accompagnement distancié et de n’envisager la solution présentielle qu’en cas d’impérative nécessité et sous condition stricte d’observation des règles de sécurité.

Pour toute information, contactez la Chambre d’Agriculture ou votre antenne locale.

Toutes nos coordonnées

Actualités en relation