Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Point accueil diversification

Point accueil diversification

La Chambre d’Agriculture de la Creuse a mis en place un Point Accueil Diversification pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, de la réflexion à la mise en place et jusqu’au développement de l’atelier.

Vous réfléchissez à diversifier votre activité ?

Un conseiller du Point Accueil Diversification vous accueillera pour vous aider à orienter votre projet.

Vous avez déjà une idée de projet de diversification ?

Au Point Accueil Diversification vous pourrez :

• Mesurer la faisabilité technique, économique et sociale de votre projet : fonctionnement de l’atelier, viabilité du projet, recherche de financement.

• Estimer le potentiel de vente, cibler les stratégies et les circuits de vente.

• Constituer le dossier financier de demandes d’aides.

Vous avez déjà entrepris les premières démarches ?

Au Point Accueil Diversification, on vous accompagne pour :

• Vos démarches sanitaires : dossier d’agrément, plan de maîtrise, appui technique.

• Le suivi de votre atelier de diversification : accompagnement technique, réglementaire, commercial et économique.

• L’agrément «Bienvenue à la Ferme au Pays Creusois».

• Le développement de vos débouchés en restauration collective.

En 2020 :

Au Point Accueil Diversification, en 2020, 58 porteurs de projets ont été accompagnés.

Vous êtes intéressé ?

Pour obtenir plus d’informations, contactez dès à présent votre Point Accueil Diversification.

Chambre d’Agriculture de la Creuse - Point Accueil Diversification - Maison de l’Economie

8, avenue d’Auvergne - CS 60089 - 23011 GUERET Cedex

05 19 37 00 77 - diversification@creuse.chambagri.fr