Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PROAGRI : l’info réglementaire à portée de clic !

PROAGRI : l’info réglementaire à portée de clic !

Un outil produit par le réseau Chambres à destination des agriculteurs

Les Chambres d'agriculture ont développé une plateforme "PROAGRI Info réglementaire" à destination des agriculteurs afin de mettre à leur disposition gratuitement l'information réglementaire essentielle sur la PAC, l'environnement et l’élevage.

Une plateforme pensée pour accompagner l’agriculteur au quotidien

• Accès rapide à des fiches de synthèse sur la réglementation nationale, produite par les conseillers du réseau Chambres d’agriculture et à des fiches de synthèse sur la réglementation locale et/ou régionale, réalisées par les experts Chambres.
  • Création d’un accès personnalisé à la plateforme : l’agriculteur peut se créer un compte gratuitement afin d’avoir accès aux fiches. Ce compte individuel permet aussi à l’agriculteur de personnaliser son espace en affinant ses recherches, mettant en favoris des fiches fréquemment consultées ou encore en se créant des alertes mails sur des thématiques ou sujets de son choix.
  • Navigation simple pour trouver les fiches via un moteur de recherche puissant mais aussi par des entrées thématiques et géographiques.
  • Mise en avant d’actualités (déclaration PAC, COVID 19, etc…) avec de l’information en temps réelle et couvrant l’intégralité des problématiques liées au monde agricole.
  • Un espace « contact » dédié afin de poser des questions ou remarques concernant la réglementation, le contenu de l’extranet, le fonctionnement des Chambres ou tout autre besoin propre et relatif à leur exploitation et activités.

L’Extranet PROAGRI info-réglementaire a été pensé comme un véritable trait d’union entre les Chambres d’agriculture et les exploitants agricoles, apportant une base réglementaire solide et permettant également une agilité dans les flux d’informations, de services et d’offres proposées suivant l’actualité et les besoins.

Son accessibilité pour les exploitants agricoles et la qualité de son contenu sont les priorités des Chambres, mobilisant son réseau sur la visibilité de cet outil et la réactivité aussi bien dans les réponses apportées que dans les sujets abordés ou offres proposées.

> Accédez à l’extranet PROAGRI Info réglementaire