Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rallye bâtiment

Rallye bâtiment

Le service bâtiment de la Chambre d'Agriculture de la Creuse vous invite à participer à un rallye bâtiment, le Jeudi 16 Janvier 2020 de 9h30 à 13h30, sur le secteur de Parsac et Vigeville.

Cette demi-journée permettra de découvrir 3 types de bâtiments de conception différente, à savoir :

-    Une stabulation bois (charpente et bardage) permettant de loger 100 vaches allaitantes
-    Un tunnel multi nef trois dômes hébergeant 70 charolaises et leurs veaux.
-    Une stabulation charpente métallique de 75 places pour des mères vaches.

Chaque visite permettra de découvrir les aménagements intérieurs avec leurs spécificités mais également l’attention particulière portée lors de la conception de chaque bâtiment sur la ventilation, afin de limiter au maximum les risques sanitaires.

Cette journée permettra également de faire le point sur les subventions possibles lors de la création ou l’aménagement d’un bâtiment d’élevage, à travers les aides du conseil régional nommé PCAE-PME.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Renaud SELLES, conseiller bâtiment de la Chambre d’Agriculture de la Creuse au 06 60 41 86 41.

Parsac et Vigeville