Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SEMAINE DU GOUT EN CREUSE

SEMAINE DU GOUT EN CREUSE

Partout en Creuse, producteurs de légumes, de viande, de miel, bouchers, restaurateurs, fromagers, boulangers, pâtissiers, œuvrent pour vous régaler. Une richesse qu’il faut découvrir ou redécouvrir ! Venez nous voir !

Semaine du goût en Creuse : L’interconsulaire met les petits plats dans les grands !

La Semaine du Goût® va être déclinée partout en France du 8 au 14 octobre 2018.

• La semaine du goût®, c’est l’évènement de référence de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.
  • Elle favorise les rencontres entre les professionnels de la terre à l’assiette, le grand publiC;
  • Lors de cette semaine, des actions ayant pour objectif la sauvegarde de la culture des patrimoines culinaires et du bien manger sont conduites sur tout le territoire.

Dans notre département, cette opération est menée de concert par les 3 Chambres Consulaires (Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre de Métiers et de l’Artisanat).

Celles-ci ont concocté un programme aux mille saveurs afin que tous, des plus petits aux plus grands, puissent en profiter !

Les 9 et 10 octobre, comme à son habitude, la Maison de l’Economie à Guéret ouvrira ses portes au grand public pour que celui-ci puisse venir à la rencontre des producteurs, artisans de bouche et restaurateurs. A cette occasion, les visiteurs pourront déguster et acheter des produits locaux et même se restaurer sur place. Par ailleurs, plus de 200 élèves du primaire sont également attendus sur site, afin de participer aux ateliers du goût prévus pour l’occasion.

En marge de cette animation, artisans, producteurs et restaurateurs iront à la rencontre des élèves  du primaire au sein de nombreuses écoles du département. Activités ludiques et pédagogiques (démonstration de goût, ateliers de fabrication,…) seront au programme.

Concernant les élèves du secondaire, ils n’ont pas été oubliés et c’est le Conseil Départemental qui sera à la manœuvre en déclinant l’opération Nationale Agrilocal « Au pré de l’assiette ».

Enfin, d’autres actions seront proposées sur cette semaine avec, entre autre, la réalisation d’un repas 100% local, avec l’aide d’un restaurateur, au restaurant social du Centre Communal d’Action Socialede Guéret.

Contact / Info : Estelle CAILLAUD - 06 60 56 76 79

estelle.caillaud@creuse.chambagri.fr