Vous êtes ici : Accueil > Formations > Faire le point sur mon coût de production

Faire le point sur mon coût de production

"Mettre à jour son coût de production"

Durée : 2,5 jours

Objectifs

Mettre à jour son coût de production et analyses ses pistes d'améliorayion ey élaborer un plan d'action.

Contenu

• Comparer ses résultats avec des références et avec ceux de l'année précédente.
  • Mettre à jour son plan d'action et d'adapter au contexte actuel.
  • Connaître l'impact environnemental de son exploitation et déterminer les leviers pour l'améliorer.

Méthodes pédagogiques

• Apports théoriques, exercices applicatifs et valorisation de données, interprétation de données, échanges, études de cas, calcul du coût de production pour chaque exploitation.

Public

• Eleveurs de bovins viande ayant déjà suivi une formation coût de production.

Prérequis

• Avoir suivi la formation "Améliorer la rentabilité de mon entreprise par l'analyse de mes coûts de production"

Intervenants

• Conseiller référent « bovin viande » de la Chambre d’Agriculture, formé à la méthode de l’Institut de l’Elevage.

Responsables du stage

• Benoît GIRAUD

Aucune participation financière ne sera demandée aux stagiaires

Formation à venir

"Le calcul régulier du coût de production est un véritable tableau de bord de la performance technico-économique et permet aux éleveurs d’améliorer...

"Améliorer la productivité du travail en toute sécurité."

PRE-INSCRIPTION

Duree

2,5 jours

Sessions