Restauration Collective

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Charte des Filières viande et Lait en Creuse

Des Produits "Made in Creuse" pour la Restauration Collective

Dans le prolongement des Etats Généraux de l’Alimentation et afin de répondre aux attentes sociétales, les trois Chambres Consulaires de la Creuse (Métiers, Commerce et Agriculture) ont souhaité travailler ensemble à l’amélioration de l’offre en produits locaux pour les collectivités.

Pour ce faire, les trois instances consulaires ont oeuvré à la mise en réseau des acteurs des filières lait et viande sur le département de la Creuse.

Pour garantir l’engagement des différentes corporations à travailler ensemble une « Charte des filières Viande et Lait en Creuse » a été mise en place et a été présentée à tous les gestionnaires de restaurants collectifs (cantines scolaires, EHPAD, hôpitaux,…)

Les Chambres Consulaires souhaitent avant tout aider les acteurs de la filière à augmenter leur valeur ajoutée sur le territoire, sans aucune concurrence entre eux, car les demandes sont différentes.

Il s’agit également d’accompagner tous les responsables de restaurants collectifs sur la recherche des produits locaux, selon leurs besoins.

Signature de la Charte "Made in Creuse" par les Présidents des Chambres Consulaires du département

Contact

Service agro-alimentaire et filières en productions animales

Valérie MOREAU
05 19 37 00 32
valerie.moreau@creuse.chambagri.fr

Charte des filières Viande et Lait en Creuse