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Devenez un bon manager : gestion des salariés agricoles

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Encadrer son (ses) salarié(s) ; transmettre des consignes et savoir demander ;

Savoir s’affirmer dans son rôle d’employeur ; apprendre à déléguer pour travailler en confiance ;

Etre à l’aise sur l’évaluation du travail.

Durée : 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Encadrer son (ses) salarié(s) ; transmettre des consignes et savoir demander,
  • Savoir s’affirmer dans son rôle d’employeur ; apprendre à déléguer pour travailler en
        confiance,
  • Etre à l’aise sur l’évaluation du travail.

Public et pré-requis

Eleveurs du département de la Charente

Pré-requis

Etre employeur de main d’œuvre ou en avoir le projet

Programme

  • Définir son rôle d'encadrant : rôle du responsable, intérêt d'un encadrement impliquant le
        salarié, diagnostic de son style personnel, préparer un recrutement,
  • Etablir une relation efficace avec son salarié : se positionner dans la relation avec son
        interlocuteur, comprendre les nouvelles générations, exprimer ses attentes, savoir demander,
        savoir exprimer des remarques ou des critiques,
  • Dynamiser sa relation : les différents canaux de communication, rendre ses réunions
        attractives, distinguer consigne et demande, formuler des objectifs, mener des entretiens individuels, savoir recevoir une critique,
  • Stimuler et entretenir la motivation : comprendre les attentes individuelles et collectives,
        s'adapter aux différents profils de personnalité, savoir féliciter, pratiquer la délégation,
  • Renforcer son charisme : mieux se connaître, se faire confiance et inspirer confiance,
        travailler la posture assertive, développer une aisance relationnelle, trouver sa posture physique d'affirmation,
  • Résoudre efficacement les dysfonctionnements : anticiper les tensions, analyser les types de
        désaccords, recadrer à bon escient, gérer les résistances, être médiateur,
  • Repérer ses atouts, travailler ses points de progrès, utiliser les outils du management en
       situation.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques,
  • Réflexions en groupe guidées par la formatrice,
  • Eexercices pratiques orientés sur sa propre structure,
  • Ddocument de synthèse remis à la fin de la formation.

Modalités d’évaluation

En début de formation

  • Rappel des objectifs du stage,
  • Tour de table des attentes des stagiaire,
  • Indications sur les réponses qui seront apportées, dans la limite des objectifs définis.

 

Pendant et/ ou en fin de formation

  • Exercices de mise en pratique sous le contrôle de la formatrice, 
  • Auto-analyse à chaud pour identifier les axes de travail,
  • Debriefing de la formatrice avec enseignements pour en tirer des conclusions plus générales
       ou plus théoriques,
  • Entretien de bilan de formation.

Tarifs

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Formation à venir

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PRE-INSCRIPTION

Duree

2 jours

Sessions

  • Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions