Vous êtes ici : Accueil > Formations > Démarrer une nouvelle campagne avec Mes p@rcelles

Démarrer une nouvelle campagne avec Mes p@rcelles

"Maîtriser le logiciel Mes p@rcelles pour préparer une nouvelle campagne d'apports"

Durée : 1 jour

Objectifs

• Pouvoir vérifier, valider et valoriser les enregistrements de la campagne écoulée.
  • Préparer la nouvelle campagne d’enregistrements.

Contenu

• Savoir où aller dans Mes p@rcelles en fonction de ce qu’on veut faire ; présentation des nouvelles fonctionnalités.
  • Vérifier que tous les enregistrements de fertilisation et de traitement sont saisis pour la dernière campagne, les compléter ou modifier si besoin.
  • Mettre à jour l’assolement de la nouvelle campagne, vérifier les conditions de verdissement, comment saisir les SIE.
  • Rappel sur la réalisation des plans prévisionnels de fumure et conseils en matière de gestion de fertilisation.

Méthodes pédagogiques

Exercices pratiques sur informatique, exposés, analyses de documents.

Les agriculteurs qui utilisent Mes p@rcelles.

Nécessité de maîtriser les bases de l’informatique.

Intervenants

Angélique LEROY ou Nicolas WALTER conseillers à la Chambre d’Agriculture de la Creuse.

Responsable du stage

Angélique LEROY

Aucune participation financière ne sera demandée aux stagiaires

Formation à venir