Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > L'écorce de bois, une alternative à la paille

L'écorce de bois, une alternative à la paille

Avec des aléas climatiques à répétition, la recherche d’alternatives à l’utilisation de la paille pour la litière devient un enjeu de plus en plus important pour les exploitations. Plusieurs essais ont été réalisés sur différents types de matériaux de substitution comme la dolomie, les plaquettes ou le miscanthus. De nouveaux matériaux apparaissent encore sur le marché. Pour répondre à la problématique de la litière, la Chambre d’agriculture de l’Indre, la Chambre d’agriculture de la Creuse et la Ferme Expérimentale des Bordes ont mis en place, sur la campagne 2020-2021, des essais sur l’utilisation d’un « sous-produit » de la filière bois : l’écorce de bois.